Livraison/Garantie

Commandes

Les commandes passées à la boutique en ligne sont toujours vérifiées. Après vérification et après avoir reçu votre acompte / versement, la commande est acceptée.
Nous livrons en Belgique, en France, au Grand-Duché du Luxembourg et en Suisse.
 
Pour les frais de livraison et services complèmentaires, selon le pays de destination, veuillez consulter la rubrique 
"Livraisons et frais" ci-dessous.
 

Délai de livraison

Des informations sur les délais de livraison sont disponibles avec les produits respectifs.
Il peut y avoir un écart de +/- 2 semaines sur le délai de livraison. Si le délai de livraison spécifié est dépassé de 4 semaines, le consommateur peut annuler sa commande sans frais.

Dates et contacts

FerroBellissimo/Lits en fer forgé n'utilise vos données que pour la facturation et les livraisons.
Vos données ne seront partagées qu'avec la société qui s'occupe des livraisons pour nous.
Ils recevront vos coordonnées afin d'effectuer la livraison.

Livraisons - Frais

Les frais de livraison sont différents pour chaque pays.
Vous pouvez également venir chercher les marchandises à notre entrepôt. Dans ce cas, les frais de livraison ne sont bien sûr pas applicables.

1. Petits paquets par service de colis.
Livraison de petits colis en Belgique, au Grand-Duché du Luxembourg et en Suisse : 24 euros
2. Meubles.
Les frais de livraison sont les mêmes pour chaque commune en Belgique.
Bien entendu, vous avez également la possibilité de venir chercher vous-même les marchandises chez nous. Dans ce cas, les frais de livraison seront supprimés.
 
 

A. Belgique

Lors d'une commande: un acompte de 20% sera demandé lors de la commande: le solde de 80% avant la livraison ou par carte bancaire lors de la livraison

Pour les commandes inférieures à 1000 euros : 
Belgique - frais de livraison au rez-de-chaussée : 50 euros
Pour les commandes supérieures à 1000 euros : 
Frais de livraison Belgique : Gratuit (rez-de-chaussée)
 
Livraisons uniquement au niveau du sol et accessibles jusqu'à 50m du camion.
Livraisons aux étages (accessibles par ascenseur ou par escalier) : 45 euros
Livraison par ascenseur extérieur / ascenseur de déménagement : nous ne fournissons pas ce service.
 
Avant la livraison, notre transporteur vous appellera pour fixer une date et une heure.
Les marchandises sont livrées mais non assemblées. Le client peut faire assembler les marchandises sur demande.
Frais de montage du lit : 100 euros.
 
Avant la livraison, notre transporteur vous contactera pour fixer date et un crénau horaire pour livraison.
 

B. France

Pour une commande: un acompte de 50% sera demandé lors de la commande: le solde de 50% avant le départ de la commande de nos atelier

France métropolitaineFrance métropolitaineCorsePassage Pont
Altitude +1000mpour île
Commandes en dessous de 1500€
€ 125,00€ 175,00€ 275,00€ 165,00
 
Commandes entre 1500€ et 3500€
€ 100,00€ 150,00€ 250,00€ 140,00
 
Commandes au-delà de 3500€
    € 0,00  € 50,00  € 50,00  € 40,00
Options de livraison :
Livraison au pas de la porte : gratuit
Livraison à l'étage : 50 euros
L’assemblage et déballage et la reprise n’est pas prévu.
L’accès à l’étage doit être accessible par un ascenseur conforme ou un escalier spacieux.
Livraison par ascenseur externe / ascenseur de déménagement : nous employons et fournissons pas ce service.
Option de montage :
Montage lit: 130 euros
Les marchandises sont déballées et montées à l’endroit où elles doivent servir.
La reprise des emballages est prévue.
Paiement :
50% à la commande.
Lorsque la marchandises est prête pour envoyer nous vous feront parvenir le facture avec de solde des 50% restant.
Dès que le paiement du solde de la facture nous est parvenu, nous ferons parvenir la marchandises chez le transporteur qui vous enverra un numéro de suivi de votre commande. 
 

Avant la livraison, notre transporteur vous contactera pour fixer date et un crénau horaire pour livraison.

 

C. Grand-Duché du Luxembourg :

Pour une commande: un acompte de 20% sera demandé lors de la commande: le solde de 80% avant la livraison ou par carte bancaire lors de la livraison

Les frais de livraison pour le GD-Luxembourg sont de 70 euros, quel que soit le montant de la commande.

Livraison au rez-de-chaussée, jusqu'à la première porte verrouillée (accessible aux camions jusqu'à 50 m).

Option 1 : Livraison à l'étage ou dans la chambre : 45 euros 
Étage accessible par un ascenseur ou un escalier spacieux. Les livraisons au moyen d'un ascenseur extérieur fixé à l'extérieur d'un bâtiment ne sont pas possibles.

Option 2 : Montage du lit/meuble : 100 euros
La livraison dans la chambre et à l'étage est comprise dans le prix.

Avant la livraison, notre transporteur vous contactera pour fixer date et un crénau horaire pour livraison.

 

D. La Suisse :

Pour une commande: La totalité du montant (100%) doit être acquitté avant que la commande soit prise en compte.

Pour les livraisons en Suisse, il existe un prix fixe de 200 euros en raison des formalités douanières.
Les livraisons ne peuvent être effectuées qu'au rez-de-chaussée, jusqu'à la première porte verrouillée. La livraison ou le montage, au rez-de-chaussée ou à l'étage, du lit n'est pas possible.

Avant la livraison, notre transporteur vous contactera pour fixer date et un crénau horaire pour livraison.


Lors de la commande, vous payez la TVA belge de 21 %. À la frontière suisse, vous payez la douane pour l'importation de ces marchandises. Nous vous rembourserons ensuite la TVA belge en présentant les documents nécessaires à la frontière (par e-mail).

 

Garantie

Toutes les marchandises sont garanties pour un minimum de 2 ans.
La garantie sur le confort de sommeil comme les matelas, les sommiers à lattes et les Boxspring est dégressive. Cela signifie que la valeur de la garantie diminue en fonction de la durée d'utilisation.
Jusqu'à 6 mois après la livraison : garantie à 100%.
De 6 mois à 12 mois : 90% sur la valeur d'achat
De 12 mois à 24 mois : 75% sur la valeur d'achat
De 24 mois à 36 mois : 50% sur la valeur d'achat
De 36 mois à 48 mois : 30% sur la valeur d'achat
De 48 mois à 60 mois : 15% sur la valeur d'achat
Après 60 mois, la garantie sur le confort du sommeil expire.
 
La garantie sur les lits et meubles en fer forgé est la suivante.
Garantie de 30 ans sur les défauts de construction du cadre du lit.
Garantie de 10 ans sur tous les autres défauts de production.
Cette garantie est nulle si les produits n'ont pas été utilisés correctement.
 

Droit de retour

Lits en fer forgé / FerroBellissimo suit les règles concernant le retour des marchandises. En général, cela signifie que pour toutes vos commandes, vous disposez d'une période d'essai de 14 jours à compter du moment où la commande est en votre possession. Pendant cette période, vous pouvez retourner les marchandises. Après l'expiration de cette période d'essai, le contrat d'achat est un fait. Il n'y a pas de droit de renonciation lorsque les produits et les emballages ne sont plus dans leur état d'origine, complet et intact.

A. L'article est endommagé ou il s'agit d'un article différent de celui que vous avez commandé.

  1. Au moment de la réception, vérifiez que l'article n'est pas endommagé, qu'il est complet et que le bon article a été livré. En cas de dommages ou d'erreur de livraison, vous devez le signaler sur le bon de livraison de la compagnie de transport et dans les 48 heures suivant la réception via le formulaire de contact de ce site web.
  2. Dans ce cas, vous pouvez renvoyer l'article gratuitement. Notre service clientèle vous informera de la manière dont la collecte et le traitement seront effectués dans la pratique.
  3. Le remboursement intégral (y compris les frais d'expédition) sera effectué par virement bancaire. Ceci au plus tard 30 jours après que les marchandises aient été reçues par nous.

B. J'ai changé d'avis et je ne veux pas garder l'achat

  1. Renvoyez l'article dans son emballage d'origine à FerroBellissimo, Poeierstraat 11, 2490 Balen (Belgique).
  2. Vous pouvez également faire en sorte que nous venions chercher l'article. Veuillez nous contacter via le formulaire de contact pour prendre rendez-vous. Dans ce cas, les frais d'enlèvement des marchandises sont à la charge du client. Les frais de collecte s'élèvent à 60 euros par 0,5 m3 volume de marchandises.
  3. Une fois que l'article est arrivé dans nos entrepôts, nous le vérifions. Lorsque l'article est dans son état d'origine, nous établissons un crédit et effectuons le remboursement par virement bancaire et dans un délai de 30 jours. Les frais d'expédition ne seront jamais remboursés. Les frais d'expédition sont de 70 euros par 0,5m³ de marchandises.

C. Exceptions au droit de retour

  1. Les matelas sur lesquels vous avez déjà couché ne seront pas repris. Bien entendu, ces matelas sont couverts par les conditions normales de garantie. Cela signifie que si un matelas présente des défauts, vous pouvez toujours l'échanger.
  2. Tous nos lits et meubles en fer forgé sont des fabrications artisanale. Une partie de la collection est standard et nous l'avons en stock (articles avec un délai de livraison court) et vous pouvez la retourner sans frais (sauf frais de transport). Mais une partie de la collection que nous produisons est surtout produite lorsqu'un client passe une commande. Ces produits fabriqués à votre demande ne sont pas standard. Lorsque vous retournez ces marchandises personnalisées, nous prenons en compte la valeur de revente commerciale. Un article personnalisé sera remboursé à 50 % s'il est retourné dans un état intact. Si vous souhaitez savoir quels articles sont personnalisés et lesquels sont standard, veuillez nous contacter via le formulaire de contact avant de procéder à l'achat. En général, les articles dont le délai de livraison est supérieur à 6 semaines sont toujours des articles personnalisés.

  3. Téléchargez nos conditions générales en format pdf.